Accueil » Boutique » Une garçonnière à Bruxelles

Une garçonnière à Bruxelles

Projet : Aménagement mobilier d’un studio en location

Date : 2020

Formule : Premium

PROJET

Le défi consistait ici à créer plusieurs petits espaces visuellement distincts et aux fonctions définies. Le studio étant composé d’une grande pièce de vie et d’une mezzanine accueillant le lit. Toutefois, le client étant locataire du bien, les travaux possibles étaient réduits au minimum : petit travaux de peinture et aménagement mobilier. L’esthétique du projet a été pensé pour refléter une ambiance chaleureuse et masculine. 

Les espaces à créer étaient les suivants :

  • Espace salon
  • Espace salle à manger
  • Zone Dressing
  • Zone bureau, le client travaillant depuis chez lui.

En plus de conserver certains meubles de notre client (canapé, buffet ..), le projet mêle mobilier neuf  (table de salle à manger), mobilier ancien chinés ( miroir, chaises, table basse…) mais aussi des meubles fabriqués sur mesure comme la penderie et le bureau. 

Salon : Le mur du fond de l’espace salon a été repeint en bleu foncé pour accentuer l’effet niche/cocon de cette partie de l’appartement. Le bleu donne également de la profondeur à l’ensemble du studio. Des étagères en finition noyer viennent compléter ce mur pour donner un contraste avec la couleur bleu et rendre le mur plus vivant. Les équerres de soutient des étagères ont également été peintes dans le même bleu que le mur pour se fondre avec celui-ci. Pour le mobilier, nous avons réutiliser le canapé du client et son tapis et avons ensuite ajouté une table basse chiné dans un dépôt-vente.

Dressing : L’espace situé sous la mezzanine a été utilisé comme dressing. Un ensemble penderie a été créé avec le buffet bas finition noyer du client (même finition que les étagères du salon) et un tuyau de cuivre attaché au poutre par des lanières en cuir pour suspendre les habits. Le tout apportant de la légèreté et de la couleur à cette zone.

Salle à manger : La salle à manger se situe dans l’espace central du studio avec une table ronde finition noyer ( la table ronde s’insère plus facilement dans les petites espaces. Elle permet une circulation plus aisée et articule les différentes parties du studio). Les chaises ont quant à elles été chinées dans un dépôt-vente et sont en finition noyer et velours bleu foncé pour correspondre au mur du salon. En face de la mezzanine a été placé une étagère ouverte servant de bar et un miroir vintage chiné en brocante, le tout donnant du caractère à ce
grand mur

Espace bureau : Un bureau sur-mesure a été créé avec un plateau bois et des pieds épingle noire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *